Aujourd'hui, un adorable petit livre emprunté à la bibliothèque. Une promenade invisible en compagnie de trois charmants personnages dont on ne verra tout au long de leur sortie nature que les empreintes de pas. A nous de deviner à quoi ils ont pu jouer, de suivre le cheminement de chacun parmi les arbres de la forêt. Un livre qui encourage l'enfant à décrire lui-même ce qu'il voit, ce qu'il comprend et à regarder bien précisément chaque détail des illustrations.
Mlle L a tant aimé qu'elle en a fait, une heure après la lecture et sans le livre, un dessin de ce qu'elle avait retenu de cette jolie histoire et souhaité remettre en image à sa façon. les arbres, les sacs à dos, la cabane de branches et sa corde ( la ligne verte au centre) et ... les trois personnages et non leurs empreintes ;-)
Une illustratrice que j'aime tout particulièrement, Gerda Muller, dont l'on retrouvera d'autres ouvrages dans cette rubrique tout bientôt.
'Devine, qui a retrouvé Teddy' de Gerda Muller, aux éditions lutin poche : une belle découverte que je recommande vivement!