29.9.13
Cueillette de petits bonheurs
Un week-end dans les bottes. Hier dans les champs, pour notre 'cueillette à la ferme', aujourd'hui dans la pluie, pour un tour au nouveau parc, pas très loin.
Cuisiner fruits et légumes, se régaler, mettre les fleurs dans les vases, avec Mlle L qui arrange son petit bouquet 'pour sa table de nuit', sauter dans les flaques, faire des siestes rallongées, rire, habiller doudous et poupées, regarder Mlle A faire quatre pas toute seule depuis les bras de maman jusqu'aux bras de papa, applaudir, savourer chaque instant.
17.9.13
Ma petite architecte
Droite et cercle de cubes, maison de cubes, lit pour doudou en 'tissage', sculpture de fruits, 'feu de cheminée' de crayons. Et je n'ai pas pris en photo le train de bouteilles de lait et pots de compotes dans la cuisine, l'école en légos, les cabanes à souris au parc, etc. J'ai à la maison une petite architecte/designer qui me décore quotidiennement la maison avec des installations diverses et variées, pleines de vie, de couleurs et d'imagination. J'ai déjà mis 'boîte de kaplas' sur la liste de noël...
Et chez vous, quelles types d'inventions apparaissent dans tous les coins?
16.9.13
Une histoire de fleurs
Mon cher et tendre n'aime pas trop le 'comme il faut', et cela se retrouve même dans ses compositions de bouquets! C'est ainsi que hier matin, il est rentré avec un assortiment de trois fleurs. "Trois caractères différents pour mes trois petites femmes". Il a proposé de les mettre dans trois vases, mais là autant jouer le jeu jusqu'au bout, et puis c'est plutôt intéressant, comme mélange... Et ça m'a valu de longues minutes de réflexion pendant le repas du soir pour chercher à quelle fleur je m'identifie le plus! Il y a la douce, délicate, à laquelle j'aimerais probablement ressembler, celle qui est belle mais trop sûre d'elle et celle qui reflète sûrement le plus mon caractère oh combien complexe ;-). Merci mon homme d'amener autant d'originalité dans notre vie, j'aime :-)
12.9.13
Une jolie rentrée
La rentrée est passée. Les matins seulement pour l'instant, en douceur, autant que possible quand on passe de partager quotidiennement sa maman avec sa petite sœur à partager une maîtresse avec 29 autres enfants ;-)
Et un nouveau rythme qui s'installe doucement, avec un réveil un peu plus matinal, et un mini-sac à préparer. Des promenades matinales plus zen avec Mlle A, des retrouvailles touchantes à 11h30, et des après-midi où je passe beaucoup de temps à 'jouer' la maîtresse d'une ribambelle de peluches aux noms plus ou moins prononçables... Les légos se transforment en salle de classe, la table de Mlle L en bureau d'écolier, le placard à chaussures de l'entrée en porte-manteaux d'écoliers imaginaires.
Tout se met en place, doucement, et j'aime ça. J'avance sur la garde-robe des filles, je sors mes cours, j'ai hâte à demain soir (guess why?) et je savoure notre chance.
Les physalis dansent sur le piano et viennent délicatement saluer le saule pleureur. Le marchand de fleur du marché va bientôt m'embaucher, il était sûr que leur nom me serait inconnu... je l'avais déjà surpris la dernière fois avec les pois de senteur...
Je pars retrouver mon lit douillet, si rassurant, si apaisant, quand l'été se termine. Bonsoir.
Inscription à :
Articles (Atom)