8.5.13






Aujourd'hui, ...
Mlle L a choisi dans le grand plat ce qu'elle souhaitait mettre dans son assiette pour son déjeuner et s'est servie toute seule. Elle a choisit entre autres des brocolis, et elle a tout mangé.
Mlle A a touché toutes sortes de feuilles et fleurs depuis l'écharpe (juste la bonne hauteur pour les branches basses des arbres du parc), et les a longuement et délicatement manipulées entre ses petits doigts.
Mlle L m'a aidée avec la vaisselle, avec enthousiasme. Les couverts, les assiettes, les verres, tout est passé dans ses mains, avec un intérêt tout particulier pour la mousse et l'éponge ;-). A la fin, elle m'a demandé si elle pourrait faire la vaisselle du petit-déjeuner demain matin...
Cela fait deux jours que je laisse Mlle L décider du moment où elle veut se coucher. Elle était toute fière de nous le dire (en choisissant des heures tout à fait acceptables!) et de choisir pour la sieste le petit matelas qui a pris place au salon pour les moments de repos/lecture dans la journée. Elle s'est endormie et réveillée plus facilement.
Les activités présentées sur leur petit plateau remportent un grand succès, avec une préférence en ce moment pour les perles, que Mlle L choisit soit d'enfiler en collier soit de passer d'un bol à l'autre à l'aide d'une pince adaptée à la taille de ses doigts.
Des filles plus autonomes, plus confiantes, plus calmes, et donc des parents beaucoup plus zen. Bref, de bien belles journées!


2 commentaires:

  1. Comme je suis heureuse de te lire, année difficile et trop riche en événements mais elle est derrière vous maintenant, et comme j'aime cette série de photos et voir tout ce que tu prépares pour les deux demoiselles, me réjouis trop de vous voir!!

    RépondreSupprimer
  2. moi c'était il y a 3 ans. une révélation.
    on s'appelle tout bientôt promis.
    gros bisous

    RépondreSupprimer