3.5.14

Story time - un superbe imagier





Une jolie trouvaille cette semaine.
A la recherche d'un imagier pour ma Mirabelle qui est dans la découverte des mots et pour ma Quetsche qui découvre les lettres, la surprise de découvrir un nouveau 'Balthazar'!
Exactement ce qu'il nous fallait, des illustrations superbes comme d'habitude, et de très bonnes idées de présentation.
Un imagier à l'inspiration montessorienne, avec les animaux de la ferme classés femelle/mâle/petit à chaque page, et de jolies 'grandes images' où retrouver les objets présentés séparément.
Bref, ce nouvel habitant de la bibliothèque des filles a été très bien accueilli par toute la famille!
Et moi je fonds quand je vois la petite, la tête posée sur l'épaule de sa soeur, qui pointe les images du doigt et la grande qui les lui nomme...

'L'imagier de Balthazar', de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier, aux éditions Hatier jeunesse.

2 commentaires:

  1. je fonds à distance en les imaginant en train de regarder le livre ensemble, enchantée de trouver 3 nouveaux postes à déguster, happy week-end for me and same to you!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et oui, de retour... Ca me fait des pauses ;-)

      Supprimer