4.7.14

Inspiration Montessori - Le son des lettres et images



J'ai mis sur l'étagère des filles une petite boîte avec trois lettres rugueuses et des images qui correspondent à ces sons.
J'ai trouvé Mlle L ce soir-là, installée sur son lit, en train d'associer chaque image au son correspondant. Lorsqu'elle m'a vue, elle a demandé si je pouvais lui sortir le son 'p' pour l'image du petit beurre! Et le mouton a rejoint le son 'b' pour 'brebis' ;-)
Le lendemain, j'ai trouvé Mlle A sur le tapis du salon, observant longuement chaque image puis les disposant autour d'elle. Nous avons joué un bon moment ensemnle, nommant celles qu'elle ne connaît pas et cherchant celles dont elle connaît le nom.

2 commentaires:

  1. j'aime comme doudou est toujours là, lui aussi de la partie! Et miss a qui s'invente son jeu à elle avec les images, trop belles les photos

    RépondreSupprimer
  2. je viens enfin te lire !
    comme j'envie ton sens de la préparation montessiorienne...(ou générale, d'ailleurs)
    comment vas-tu ??
    gros bisous

    RépondreSupprimer