13.2.13

Aujourd'hui, deux jolis moments avec Mlle L. Tout d'abord, ses débuts dans le monde de la symétrie : "maman viens voir mon entrée de château". Puis son souhait d'avoir des poissons en papier. j'en ai profité pour proposer trois tailles différentes, et parallèlement mettre à sa disposition trois bols petit/moyen/grand. Petite séance de tri selon leur taille, et un "mais c'est magnifique maman chérie" qui fait toujours très plaisir :-)



Et ce soir, moment assez drôle avec 'l'histoire avant le dodo'. 
Mlle L : "Pourquoi il y a des coquillages sur cette plage?"
Moi : "Tu sais, on trouve souvent des coquillages sur les plages ; tu te souviens, pendant nos vacances chez mamie/papi?"
Mlle L qui insiste et ajoute enfin : "mais moi je veux que toi tu dis que les coquillages c'est pour Robin qui pose son ballon et s'envole"
Moi : "Ah oui, quelle bonne idée, un peu comme une piste d'atterrissage?"
Mlle L : "Ben maman, tu le dis alors?"
Moi : "Heu, c'est pour que Robin sache où poser son ballon sur la plage..."
Mlle : "Oui, c'est ça!" (grand sourire...)

Voyons, maman, tu pouvais pas le deviner non?... :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire