7.7.13

A la poursuite du lapin brun




"C'était l'une de ces journées où dehors il faisait si mauvais, que dedans il faisait bon." 
J'adore cette phrase, la première du Livre à Compter de Balthazar, A la poursuite du lapin brun. Il est des phrases que l'on savoure, comme un bonbon délicieux que l'on berce du bout de la langue. Celle-ci en fait partie, je me réjouis à chaque fois de lire cette histoire à Mlle L, rien que pour le plaisir de prononcer cette phrase... Crazy, I know ;-)
Il faisait plutôt beau en fait ce week end, très beau même avec une température dans l'appartement qui est montée à 28°. On essaye de se rafraîchir comme on peut, à coup de brumisateur et thé vert à la menthe bien sucré...
Une petite promenade au parc ce matin, avec une surprise à la maison des giraffes : un petit girafon touuuuuut mignon. C'est juste adorable, déjà cette élégance qui les caractérise tant, mais version mini, on en voudrait presque un chez soi ;-)
La découverte d'un blog, suite à un article sur la pédagogie Montessori dans le dernier bubble mag. Une prof des écoles qui expérimente cette pédagogie dans une maternelle de zep et qui met sur son blog différente vidéos. Et là, non seulement je retrouve tout ce que j'aime, mais en plus je me mets à pleurer devant la vidéo d'un petit garçon qui apprend à lire (les filles faisaient la sieste, sinon elles se seraient demandées...). Je vous mets le lien, un pur bonheur, et il y en a plein d'autres merveilleuses! C'est ici!
Sinon, la visite d'amis sur le chemin des vacances. Un chouette moment, à refaire!
Et puis mes barres rouges et puis aussi les rouges et bleues qui sont bientôt finies! En effet, Mlle L montre un intérêt grandissant pour les chiffres, et le matériel me manque cruellement. Alors après un petit tour au magasin de bricolage et deux trois coups de sous couche blanche, les voilà prêtes à se parer de leur dernières couleurs avant de subir une présentation digne de ce nom (j'espère...).
Mlle A répète inlassablement des "beeeee" et aime remplir et vider des paniers.
Un beau week end donc, et bientôt les vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire