17.7.13

You've got a letter!

Ici les filles reçoivent régulièrement des lettres de leurs gouma & goupa. Les premiers temps, ça restait très abstrait pour Mlle L, mais elle comprend beaucoup mieux maintenant ce qu'est une lettre et prend un réel plaisir à m'écouter lire les messages de ses grands-parents. 
Je trouve cette idée merveilleuse, car elle permet à l'enfant de : garder contact avec ses grands-parents entre deux visites / avoir des nouvelles de ce qu'ils font et donc s'intéresser aux autres / s'éveiller à l'écriture et la lecture (lorsque j'ai fini de lire, Mlle L fait le geste de suivre plusieurs lignes de gauche à droite et de haut en bas en me demandant de relire) en l'associant au plaisir de découvrir ce qui est raconté sur cette feuille / découvrir dans la boîte aux lettres (au milieu des factures & cie) une enveloppe qui leur est enfin destinée! Bref, que du positif, sans oublier les supers illustrations qui permettent un accès au message, même lorsque maman/papa ne sont pas disponibles pour relire le texte :-)
Avec cette dernière lettre, le succès est immense! Je n'ai pas compté mais je pense avoir lu une bonne vingtaine de fois à l'ouverture de l'enveloppe, sans oublier les jours suivant... Le tout ponctué par un "j'adooooooooooore" tout ému. Alors merci gouma & goupa, mille fois merci!


Et chez vous, les enfants aiment recevoir du courrier?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire