12.9.13

Une jolie rentrée


La rentrée est passée. Les matins seulement pour l'instant, en douceur, autant que possible quand on passe de partager quotidiennement sa maman avec sa petite sœur à partager une maîtresse avec 29 autres enfants ;-)
Et un nouveau rythme qui s'installe doucement, avec un réveil un peu plus matinal, et un mini-sac à préparer. Des promenades matinales plus zen avec Mlle A, des retrouvailles touchantes à 11h30, et des après-midi où je passe beaucoup de temps à 'jouer' la maîtresse d'une ribambelle de peluches aux noms plus ou moins prononçables... Les légos se transforment en salle de classe, la table de Mlle L en bureau d'écolier, le placard à chaussures de l'entrée en porte-manteaux d'écoliers imaginaires. 
Tout se met en place, doucement, et j'aime ça. J'avance sur la garde-robe des filles, je sors mes cours, j'ai hâte à demain soir (guess why?) et je savoure notre chance. 
Les physalis dansent sur le piano et viennent délicatement saluer le saule pleureur. Le marchand de fleur du marché va bientôt m'embaucher, il était sûr que leur nom me serait inconnu... je l'avais déjà surpris la dernière fois avec les pois de senteur...
Je pars retrouver mon lit douillet, si rassurant, si apaisant, quand l'été se termine. Bonsoir.

2 commentaires:

  1. tout en douceur pour une douce vie, bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas les physalis.
    Contente que la rentrée se soit bien passée.

    RépondreSupprimer